Alors oui, j’ai commencé par un post pour expliquer mes ambitions. Mais bon, c’est comme une lettre de motivation: l’important c’est pas les compétences mais comment on les vend.

Alors aujourd’hui je vais partir du début et tenter d’expliquer honnêtement pourquoi ce blog.

Déjà parce que le premier post n’est pas le premier mais le deuxième si l’on ne compte que les articles postés. Avant ça j’ai écrit des trucs, mais je les ai perdus après un certain temps ou alors ils étaient trop dépendants d’informations personnelles sur d’autres personnes.

Bref… la naissance de ce blog, c’est mon CO en tant que non-binaire planqué d’une volonté de partage de connaissances foireuse le tout sur un site un peu près inaccessible sur la toile. (c’est tellement ringard, mais j’adore ce terme)

Et pour la suite et bah c’est plus compliqué. Déjà pourquoi je écris? C’est plutôt récent quand j’ai un sujet de réflexion en tête, j’ai du mal à penser à autre chose. Alors généralement j’écoute de la musique et ça passe mais après quelque temps le sujet reviens. Mais il y a peu, je me suis dit que j’allais l’écrire pour le mettre au clair et pouvoir simplement relire le titre en me disant «problem solved».

Parce que bon mine de rien, c’est la raison principale de mes insomnies, donc autant tenter le coup. Sauf que voila un sujet en appel un autre, et je suis déjà à mon 4ᵉ article de ce soir. Faut vraiment que je me retienne d’aller sur Twitter, ça pourrait mal finir. (Finalement je suis sur mastodon, c’est pareil mais en plus anarchico-libriste)

Alors pourquoi rendre ça public et bien parce que c’est des choses que je pense mais que je ne dirais sûrement pas avant un moment en face de quelqu’un et que ça m’oblige a les reprendre à tête reposée (ce qui devient plutôt rare) pour les remettre au propre. (Enfin pas trop quand même 😅)

PS: je suis pas sûre que tout reste publique car ça m’empêche de parler de truc qui concernent d’autres personnes… J’ai un peu de morale quand même.

– Une pipelette introvertie insomniaque et tiraillée –